Location bretagne sud
Publié le - 337 visites -

Investissement locatif : quels sont les avantages de la colocation ?

Pour réussir à atteindre ses objectifs grâce à l’immobilier, il est essentiel d’adopter la bonne stratégie de placement. Même si les propriétaires ont longtemps boudé ce principe, la colocation est devenue un véritable phénomène de mode. Il faut dire qu’il s’agit d’un support d’investissement qui commence à montrer tous ces atouts. De nombreux sceptiques hésitent quand même à sauter le pas. Voici quelques faits qui devraient les convaincre.

Colocation : quels sont les prix dans les grandes villes étudiantes ? | Les Echos

Fort potentiel locatif 

Les cas de vacances sont rares lorsqu’il s’agit de colocation. En effet, la demande est aujourd’hui très importante. Les étudiants, les jeunes cadres, les familles recomposées ou même les seniors se tournent de plus en plus vers cette solution d’hébergement. Ces derniers ont la possibilité de profiter d’un logement de standing à prix réduit, car les loyers sont partagés. De quoi permettre aux propriétaires de facilement trouver des locataires. D’autres détails sur https://investir-colocation.com/.   

Une gestion facilitée 

Si les propriétaires optent pour un bail de colocation unique, ils seront avantagés sur plusieurs points. Tout d’abord, ce sont les occupants qui se chargeront de remplacer les partants en cas de départ. En effet, comme ils se sont engagés à payer la totalité du loyer mentionné dans le contrat, les locataires ont intérêt à compléter le vide pour éviter d’augmenter leurs propres dépenses. Cela facilite beaucoup la tâche de l’investisseur. 

Des rendements plus intéressants 

C’est sans doute la principale bonne raison qui devrait pousser les épargnants à miser sur une colocation. Il faut savoir que les niveaux de loyers sont beaucoup plus importants que ceux d’une location classique. Cela permet d’optimiser sa rentabilité dont le taux peut dépasser les 10 % par an. Même s’il va falloir acheter des surfaces plus conséquentes, l’investissement sera très vite compensé. Toutes les conditions à respecter par les intéressés sont compilées dans la loi Alur qui encadre le secteur. Tout dépend aussi de l’emplacement du bien et de son état général. 

En résumé, si toutes les conditions sont réunies, les investisseurs peuvent réellement tirer de nombreux avantages de la colocation. Il est possible de demander de l’aide à des professionnels en la matière. 

Postez votre message concernant notre billet si vous avez envie d'exprimer votre opinion !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 6 Mai 2022La pergola bioclimatique, de plus en plus populaire dans les jardins privés.192 visites
  2. 18 Mars 2022En quoi consiste l'avantage essentiel d'un Plan PER ?273 visites
  3. 22 Fév. 2022Quels moyens pour gérer son patrimoine personnel ?299 visites
  4. 13 Fév. 2022Ne rater aucune région incontournable du sud de la Bretagne309 visites
  5. 2 Fév. 2022Les étapes d'une estimation immobilière352 visites
  6. 18 Janv. 2022SCPI ou OPCI : quel placement choisir ?382 visites
  7. 17 Janv. 2022Investissement : quelles perspectives pour l’immobilier locatif en 2022 ?352 visites
  8. 15 Déc. 2021Devenir rentier immobilier en partant de rien : comment ?426 visites
  9. 7 Déc. 2021Comment financer un investissement dans un parking ?493 visites
  10. 18 Nov. 2021La location de bureaux à Toulouse est-elle rentable ?454 visites
  11. 7 Juil. 2021Quelles sont les meilleures agence immobilières à Nantes ?551 visites