Location bretagne sud
Publié le - 425 visites -

Devenir rentier immobilier en partant de rien : comment ?

Pour recevoir une rente, il faut d’abord se constituer un patrimoine qui générera des profits et alimentera ensuite le compte en banque de la personne concernée. Néanmoins, sans un minimum de budget, il semble être assez difficile d’atteindre cet objectif. Ce n’est pourtant pas complètement impossible. En effet, il existe un chemin qui permet d’accéder à ce rêve de faire rentrer de l’argent sans travailler, même en partant de rien. 

L'Architecture, Grattes Ciels, Immeubles, Horizon

Pas de méthodes miracles

Avant toute chose, il est nécessaire pour un épargnant qui souhaite devenir rentier de ne pas trop se créer d’illusion. Il n’est en aucun cas question de méthodes miracles pour être soudainement riche. Ainsi, les conseils qui seront donnés s’adressent essentiellement à des profils particuliers d’investisseurs qui n’ont pas tellement la capacité de mettre de l’argent de côté, mais qui ont quand même une source de revenus stable. Il peut s’agir d’un salaire, mais également des allocations ou aides en tout genre comme le RSA par exemple. 

Se pencher sur l’immobilier  

L’immobilier jouit, à tort, d’une réputation de marché inaccessible par de nombreux investisseurs novices. Il est vrai qu’au vu des prix des biens disponibles, difficile d’imaginer que tout le monde puisse tenter sa chance. Néanmoins, mettre une maison ou un appartement en location constitue réellement une méthode de premier choix pour générer des loyers avec de forts taux de rentabilité. Plusieurs facteurs comme l’emplacement ou le dispositif sélectionné (LMNP, SCPI, etc.) seront, cependant, déterminants dans la réussite de son projet. Plus de conseils pour devenir rentier immobilier ici.

Profiter de l’appui des banques 

Habituellement, il est nécessaire de pouvoir apporter une certaine contribution (apport personnel) pour demander un crédit immobilier. Cela représente une somme quand même assez conséquente censée couvrir certains frais outre le prix principal du bien concerné. Il est néanmoins possible de se soustraire de cette participation grâce au prêt à 110 %. Les banquiers couvriront alors les moindres dépenses engendrées par un investissement immobilier, à condition de remplir à divers critères essentiels. 

Les établissements financiers sont donc des alliés de taille pour les épargnants qui souhaitent devenir rentiers sans aucune économie en poche. Le crédit immobilier à 110 % est une solution de premier choix à prendre sérieusement en compte. 

Postez votre message concernant notre billet si vous avez envie d'exprimer votre opinion !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 6 Mai 2022La pergola bioclimatique, de plus en plus populaire dans les jardins privés.192 visites
  2. 18 Mars 2022En quoi consiste l'avantage essentiel d'un Plan PER ?273 visites
  3. 22 Fév. 2022Quels moyens pour gérer son patrimoine personnel ?299 visites
  4. 13 Fév. 2022Ne rater aucune région incontournable du sud de la Bretagne309 visites
  5. 2 Fév. 2022Les étapes d'une estimation immobilière352 visites
  6. 18 Janv. 2022SCPI ou OPCI : quel placement choisir ?381 visites
  7. 17 Janv. 2022Investissement : quelles perspectives pour l’immobilier locatif en 2022 ?352 visites
  8. 16 Janv. 2022Investissement locatif : quels sont les avantages de la colocation ?337 visites
  9. 7 Déc. 2021Comment financer un investissement dans un parking ?493 visites
  10. 18 Nov. 2021La location de bureaux à Toulouse est-elle rentable ?454 visites
  11. 7 Juil. 2021Quelles sont les meilleures agence immobilières à Nantes ?551 visites