Location bretagne sud
Publié le - 709 visites -

Trouver une bonne résidence étudiante n’est pas si simple

De plus en plus d’étudiants locaux ou étrangers venus s’installer en France sont aujourd’hui à la recherche d’un logement adapté, d’où l’insuffisance de l’offre par rapport à la demande. Les résidences étudiantes sont une solution répondant aux attentes aussi bien des parents que des étudiants : entièrement meublées et équipées, elles sont appréciées pour leur modernité ainsi que pour leur sécurité, le plus qui fait la différence. Trouver une bonne résidence étudiante certes n’est pas chose aisée.

Signature de baux commerciaux en VEFA

Les réservations des résidences étudiantes se font désormais avant même l’achèvement de leur construction. Ainsi, celles-ci sont proposées en VEFA ou vente en l’état futur d’achèvement. Un bail commercial de réservation est alors signé : celui-ci mentionne les caractéristiques de la résidence telles que l’emplacement, l’orientation, le nombre de pièces et leur configuration.

Il s’agit d’une vente sur table qui est conclue sur la base du plan de construction. Le bail commercial de réservation doit alors respecter les commandes de l’acquéreur, la résidence étant tenue d’être conforme aux dispositions convenues au moment de la livraison. Outre les résidences en VEFA, le marché de l’occasion intéresse aussi bon nombre d’investisseurs souhaitant percevoir des loyers immédiats.

Trouver sa résidence étudiante en France

Des sites spécialisés proposent une panoplie de gestionnaires de résidences. En effet, ces dernières sont gérées par des opérateurs expérimentés qui prennent leur gestion locative en main. C’est à ces opérateurs qu’incombe également le versement des loyers auprès de l’investisseur. Une liste des meilleurs gestionnaires est donc rendue publique afin de donner un aperçu au futur acquéreur. Il y trouvera les informations relatives à leur expérience, leur chiffre d’affaire, le nombre de leurs logements sous gestion, etc. Attention, il est primordial de choisir un bon gestionnaire afin de pérenniser son placement. De même, le choix de l’emplacement est décisif : l’acquéreur doit privilégier la proximité de toutes commodités.

Postez votre message concernant notre billet si vous avez envie d'exprimer votre opinion !

Les publications similaires de "Location annuelle"

  1. 24 Oct. 2017Comment organiser l’amortissement du passage de location vide à meublée ?802 visites
  2. 7 Oct. 2017Quelle différence entre nue et pleine propriété ?562 visites